Du Chocolat Valrhona pour nos produits


Pour vous offrir les meilleurs produits, nous avons choisi le meilleur chocolat.

À la fois issus du commerce équitable, riche en saveurs et de haute qualité, le chocolat Valrhona est celui qui nous convient le mieux.

Une histoire qui date...

C'est en 1922 qu'Albéric Guironnet fonde son entreprise alors qu'il est pâtissier en Ardèche. À ce moment, il s'agit de la Chocolaterie du Vivarais mais elle est renommée Chocolaterie Gonnet en 1938.


C'est en 1947 que l'entreprise devient la célèbre marque Valrhona et s'installe à tain-l'Hermitage dans la Drôme.


Aujourd'hui, en plus des activités de l'entreprise consistants à confectionner les meilleurs chocolats de la cabosse aux callets, Valrhona a ouvert son Ecole du Grand Chocolat qui accueille des stagiaires venant des 4 coins du monde.

Être créateur avant d'être entrepreneur

L'enrichissement de la palette aromatique dans leur gamme est l'une de leur priorité. Une équipe de 200 dégustateurs passionnés goûtent, qualifient et sélectionnent chocolat afin d'offrir de nouvelles saveurs et surtout de nouvelles possibilités de création pour leurs partenaires, comme nous.


Ils sont les pionniers d'arômes connus et recherchés comme l'amertume du Guanaja créé en 1986 ou encore la découverte du chocolat blond en 2012.

Un projet durable

Avec leur programme "Live Long"; leur "Politique Forêts" et leur Charte d'achats responsables, Valrhona s'engage à tous les niveaux afin de garantir la durabilité de leur projet.


Auprès des producteurs, Valrhona soutient le développement d'organisation de producteurs et l'amélioration des conditions de vie et de travail des communautés.

Pour le respect de l'environnement, ils pratiquent l'agroforesterie et encouragent la conservation des variétés de cacao, sans oublier leur lutte contre la déforestation et leur implication afin de diminuer leur empreinte carbone.

0